Pape Gueye est revenu avec humour et recul sur l’un des moments les plus commentés de la CAN, l’épisode de la serviette d’Édouard Mendy lors de la séance de tirs au but. Le milieu sénégalais a expliqué qu’au début, plusieurs joueurs ne comprenaient pas pourquoi cette serviette attirait autant l’attention.
Dans son explication, Gueye assure qu’il n’a rien vu de particulier dans la serviette du gardien sénégalais. Selon lui, il s’agissait simplement d’une serviette blanche, utilisée comme certains gardiens le font parfois pour rester concentrés avant les penalties.
Le joueur estime donc que la réaction autour de cet épisode a été exagérée. Pour lui, Édouard Mendy avait simplement son habitude, et le Sénégal n’avait aucune raison de comprendre pourquoi cela avait provoqué autant d’agitation.


